André Labrecque Jr.

Je m’implique, et vous?

 

 

CHAQUE SEMAINE, DÉCOUVREZ LES RAISONS QUI MOTIVENT LES GENS D’AFFAIRES À S’IMPLIQUER DANS LEUR CHAMBRE DE COMMERCE.  

 FB_AndreLabrecqueJr

Cette semaine, M. André Labrecque Jr., associé principal de Laval Lab.

 

Pourquoi s’impliquer, selon M. André Labrecque Jr. :

 

« La Chambre de commerce et d’industrie de Laval fournit une plateforme d’échanges extraordinaires aux gens d’affaires. Dans mon cas, je trouve stimulant de pouvoir rencontrer d’autres administrateurs pour partager nos connaissances et nos compétences. À mon avis, c’est une autre forme d’école d’entrepreneuriat. Je me sens d’ailleurs privilégié de pouvoir établir des contacts étroits avec plusieurs gens d’affaires provenant de secteurs d’activités différents ou complémentaires au mien.
Mon engagement au sein de la Chambre me permet également de mieux connaître les ressources qui m’entourent. Ma participation m’aide, par le fait même, à augmenter le rayonnement de ma propre entreprise. À cela s’ajoutent une meilleure connaissance des enjeux locaux et la possibilité de relever les défis qui y sont rattachés. Bref, c’est une fenêtre ouverte sur une panoplie d’occasions tant d’ordre professionnel que personnel. »
Fondée depuis plus de 30 ans, Laval Lab a développé une approche services-conseils orientée vers le client qui fait école dans le domaine de la distribution d’instruments scientifiques. Partout dans le monde, on apprécie la capacité des membres de l’équipe à bien identifier les besoins et à proposer des solutions créatives rentables et performantes. Ayant un bureau à Laval et en Colombie, l’entreprise lavalloise dessert les industries chimique, pharmaceutique et biopharmaceutique; les centres de recherche universitaire, les mines et métaux ainsi que les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement.
Reconnue comme un guichet unique dans l’industrie de l’instrumentation, Laval Lab propose de nombreux services à valeur ajoutée à la vente d’un très vaste éventail de produits scientifiques. On trouve, entre autres, la calibration, l’étalonnage, l’entretien, la réparation, l’installation, la formation, la validation des applications pour chaque équipement et la gestion de projets. Ce dernier volet favorise la réalisation de projets d’envergure dans le respect des budgets et des délais tout en facilitant le travail du client et des autres firmes d’experts engagées.