Comment trouver des solutions avant-gardistes
Aujourd'hui, l'idée n'a rien de très révolutionnaire. Mais le contexte était bien différent. On était avant You Tube et avant Facebook. La plupart des gens se connectaient à l'aide d'un téléphone et d'un modem 14 400 kilobites par seconde, ou kbs. La «haute vitesse» faisait du 28 800 kbs!
Ce projet parallèle de «moments» est devenu la fondation d'une histoire à succès: Moment Factory. L'entreprise a acquis une reconnaissance mondiale avec des projets audacieux et créatifs, comme l'éclairage du spectacle de la mi-temps de Madonna au Super Bowl, la projection impressionnante de la Sagrada Familia, en Espagne ou, plus près d'ici, l'éclairage interactif du pont Jacques-Cartier, dont les couleurs reflètent l'humeur des Montréalais.
Cependant, Jason Rodi le dit humblement, son départ de la direction a été nécessaire pour faire cheminer Moment Factory vers le succès.
La chaise de PDG n'était pas pour lui. Créatif dans l'âme, il voulait retrouver sa liberté artistique.
Cependant, son côté entrepreneurial n'est jamais loin. Depuis, il a donc fondé Nomad Life, une boite multimédias qui propose de créer des projets vidéos, mais qui a aussi été l'un des premiers espaces de coworking au Québec.
Dans cette entrevue, Jason Rodi raconte:
- Les débuts de Moment Factory et les raisons qui l'ont motivé à quitté l'entreprise qu'il a fondé.
- Ce qu'il répond à ceux qui lui demande s'il regrette d'être parti compte tenu du succès qui a suivi.
- Sa philosophie de vie qui le guide dans ses décisions (tous les entrepreneurs devraient s'en inspirer.
- Le rôle de la créativité pour trouver des solutions et comment rendre ses équipes plus créatives.
- Les leçons apprises de ses aventures extrêmes, qui l'ont mené à gravir les plus hauts sommets des sept continent, à se rendre au pôle nord et au pôle sud et à naviguer sur les mers les plus reculées.
- Son plus récent projet, nomadslow.tv, et pourquoi le slow.tv est plus nécessaire que jamais.
- Comment les entrepreneurs peuvent sauver la planète (indice: c'est aussi un excellent moyen de survivre à la pandémie).
- Et plus encore...
Partenaire principal
Rendu possible grâce à la participation financière de