Avec un pavillon d’accueil certifié LEED Or

Lors de sa séance du 13 juillet, le comité exécutif a accordé l’autorisation de lancer l’appel d’offres public en vue d’obtenir des soumissions pour les travaux de construction du secteur d’accueil du parc de la Rivière-des-Mille-Îles​​​.

« Il est temps que ce magnifique parc soit valorisé par la mise à jour de ses infrastructures, a déclaré le maire Demers en marge de cette annonce. Les citoyens fréquentent énormément cet endroit, qui s’avère l’un des parcs préférés des Lavallois. » L’échéancier prévoit un octroi de contrat en octobre, et les travaux s’échelonneraient jusqu’à la fin de 2017.

Les travaux comprendront la construction d’un nouveau pavillon certifié LEED Or, l’aménagement du site et de l’atelier d’entretien des équipements et la reconfiguration du tracé de la piste cyclable de la Route verte, qui emprunte le site. Les mesures implantées pour l’obtention de la certification LEED Or comportent notamment un toit vert, l’optimisation de la performance énergétique, la réduction de la consommation d’eau et un programme éducatif par de la signalisation et des affiches valorisant les avantages d’un bâtiment durable.

Rappelons que Laval a inscrit le réaménagement complet du secteur d’accueil du parc de la Rivière-des-Mille-Îles à son Programme triennal d’immobilisations 2016-2018​, une intervention permettant de concilier les qualités du milieu urbain et celles des milieux naturels du territoire dans une perspective durable.

Bon an mal an, le parc de la Rivière-des-Mille-Îles accueille environ 150 000 visiteurs. Dans les prochaines semaines, des rencontres d’information auront lieu avec les citoyens demeurant à proximité de ce secteur et du centre communautaire Sainte-Rose, qui, lui aussi, fait l’objet de travaux majeurs.

maire-demers-virginie-dufour-maquettes-parc-riviere-mille-iles_orig

Source
Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4