Laval, le 28 décembre 2016 – La Chambre de commerce et d’industrie de Laval félicite les ministres nommés aujourd’hui à l’occasion du remaniement ministériel annoncé par le Premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.
Au nom de ses membres, elle tient à assurer Madame Francine Charbonneau, Ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et Ministre responsable de la région de Laval de son entière collaboration afin de tirer profit de la situation géographique de notre territoire pour assurer le développement de l’emploi et poursuivre la croissance.
Laval doit être un contributeur important dans la vision du développement économique durable que se donne le Gouvernement avec le remaniement ministériel annoncé aujourd’hui. Comme l’a mentionné le Premier ministre Couillard, « Une chose est de plus en plus claire : ce qui est bon pour l’environnement est bon pour l’économie. »
La Chambre compte donc mettre l’épaule à la roue pour contribuer à l’atteinte des objectifs confiés à la nouvelle Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade et à la nouvelle Ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises et du Développement économique régional, Lise Thériault. Leurs nouveaux mandats permettent d’espérer une nouvelle stratégie basée sur l’innovation et le numérique.
La Chambre de commerce et d’industrie de Laval compte donc participer à jeter les bases d’une vision économique qui tiendront compte des enjeux de développement économique de Laval. Il est essentiel que le déploiement d’une nouvelle stratégie économique québécoise tienne compte de tous les secteurs d’activités et de toutes les régions du Québec. Laval compte plus de 10 000 entreprises sur son territoire et elle est une force économique importante pour le Québec, est-il important de le rappeler » préciseR Mme Chantal Provost, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.