Québec annonce une nouvelle mesure d’aide pour les entreprises en région rouge. Bars, restaurants et entreprises de loisirs ou de sports, cette aide est pour vous. Obtenez un pardon de prêt jusqu’à 15 000 $ par mois.
Voici un extrait du communiqué publié aujourd’hui :
À la suite de l’annonce de la prolongation de la fermeture de certains établissements commerciaux situés dans les régions en alerte maximale (zones rouges), le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, tient à réitérer son appui aux entreprises touchées et à rappeler les mesures de soutien mises en place, dont l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM).
Pour vérifier leur admissibilité aux aides financières, les entreprises peuvent consulter la liste des secteurs économiques visés par des ordres de fermeture dans les régions et les territoires en alerte maximale.
L’AERAM s’adresse aux entreprises bénéficiant du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) ou du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME). Elle permet aux établissements visés par des ordres de fermeture, comme les bars et les restaurants, mais également à ceux offrant des activités de loisirs ou de sports organisées dans un lieu public, d’obtenir un pardon de prêt pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par mois (maximum de 80 % du montant du prêt accordé) afin de payer leurs frais fixes.
Pour consulter le communiqué complet, visitez le site du gouvernement du Québec.