Quatre jours de musique, deux scènes extérieures, des spectacles uniques dans des lieux atypiques, de la bonne bouffe, des activités pour tous. Prêt pour la 10e édition de Diapason? Il y a quelques semaines, on rêvait déjà d’été avec l’annonce de Klô Pelgag, Philippe B et Keith Kouna en prémisse de la folle programmation de cette nouvelle édition. On apprenait par la même occasion la tenue d’un camping urbain à Laval, une première ! Après cette mise en bouche, le Festival Diapason est maintenant prêt à se dévoiler davantage.
Un spectacle d’ouverture de grande envergure
Le quartier Sainte-Rose à Laval vibrera du 5 au 8 juillet ! Les festivités des 10 ans de Diapason débuteront avec un spectacle d’ouverture exceptionnel mené par ceux qui se passent de présentation : Les Trois Accords! Et pour satisfaire le public, ce seront les non moins inspirés Perdrix et Massicotte qui chaufferont la Scène Sirius XM avant la fameuse formation de Drummondville!
Deux scènes bien remplies et des fins de soirée survoltées
Diapason ouvre une nouvelle fenêtre avec une soirée 100% hip-hop à laquelle participent le duo rap montréalais La Carabine, la sensation FouKi ainsi que le prolifique Rymz, le vendredi 6 juillet, sur la scène Découverte La Fabrique Culturelle. Du côté de la Scène Sirius XM, on annonce une soirée indie-rock avec Louize suivi de Peter Henry Phillips et Plants and Animals, fidèles du festival puisqu’ils ont participé à sa troisième édition. Samedi 7 juillet, Mort Rose, Sacré Cœur (un nouveau projet de Xavier Caféine) et Keith Kouna prendront la Scène Découverte La Fabrique Culturelle tandis que Chad VanGaalen, icône de la musique Indie venu tout droit de Calgary, foulera la Scène Sirius XM. Dimanche 8 juillet, le Village Diapason ouvre ses portes à midi pour faire profiter pleinement de l’ultime journée de l’événement ! Ça se passe en compagnie de Sheenah Ko, Wild Mercury (nommé coup de cœur lavallois du jury Diapason), Zen Bamboo et de la talentueuse Kandle, de retour avec un nouvel EP sous le bras.
Pour la populaire série des fins de soirées CISM, le dark wave expérimental du duo Ellemetue et le rap féministe éclaté de Donzelle donneront des couleurs au centre communautaire Le Sorbier le vendredi soir, tandis que les cautions punk du Québec VICTIME et Bleu Nuit y assureront leur présence le lendemain, dès 23h !
Diapason investit le quartier avec un parcours spécial 10 ans
Pour souligner cet anniversaire, Diapason présente dix artistes dispersés dans le quartier, les vendredi 6 et samedi 7 juillet. Ne manquez pas la brillante Klô Pelgag en formule solo, précédée par le folk voyageur de Laura Lefebvre, un double rendez-vous tout en douceur à écouter à la Crémerie le Relait. Du côté de la Bibliothèque Sylvain-Garneau, c’est Mathieu Bérubé et Philippe B qui captiveront l’assistance avec la beauté de leurs mots tandis que Munya et Lou-Adriane Cassidy, jeune talent découverte aux Francouvertes, se produiront au Bagel Sainte-Rose. On retrouvera les fantasques The Johans en performance spontanée sur la rue. Poulin et Antoine Corriveau se produiront quant à eux dans l’intimité d’un autobus. Un artiste surprise viendra compléter ce surprenant parcours ! |