De la belle visite aux bureaux d’Éco-Nature
Laval – 7 février 2018 – Le 2 février 2018, Éco-Nature a reçu, à ses bureaux, la visite du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, accompagné du député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Jean Habel.
Le comité de direction d’Éco-Nature a profité de leur présence pour présenter l’organisme ainsi que des projets de développement au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Notamment, l’implantation d’un circuit de transport récréatif et utilitaire sur la rivière des Mille Îles. Ce projet structurant pour la communauté a pour objectif de faciliter l’accès à la rivière des Mille Îles en établissant des centres de location reliés par un système de navette dans près de huit municipalités riveraines. La Communauté métropolitaine de Montréal soutient cet important projet qui mettra en valeur les trames bleue et verte du Grand Montréal.
Certaines infrastructures telles que des quais et des panneaux d’interprétation ont déjà été installées dans les municipalités de Boisbriand, Lorraine et Bois-des-Filion.
À propos d’Éco-Nature / Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui de la communauté et au bénéfice de celle-ci. Fondé par des bénévoles d’Éco-Nature en 1987, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre une expérience écotouristique de qualité, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement.
– 30 –
Informations additionnelles :
Parc de la Rivière-des-Mille-Îles 345, boulevard Sainte-Rose, Laval 450 622-1020, poste 227 |
Source :
Fabienne Dupont-Lauzon Responsable des communications Éco-Nature / Parc de la Rivière-des-Mille-Îles 345, boulevard Sainte-Rose, Laval (Qc), H7L 1M7 450 622-1020 poste 236 |