Toute l’équipe de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) s’est rendue à Québec le 23 novembre dernier pour assister au Gala de reconnaissance de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) pour lequel la Chambre était finaliste au titre de Chambre de commerce de l’année 2015-2016.

 

Au terme de cette soirée, c’est la Chambre de commerce du Haut-Richelieu qui s’est vue remettre le prix de Chambre de commerce de l’année 2015-2016.. L’équipe de la CCIL félicite chaleureusement la Chambre de commerce du Haut-Richelieu pour ce prestigieux prix. Chantal Provost, présidente-directrice générale de la CCIL, se dit très fière du travail accompli par l’équipe au cours des derniers mois et des dernières années : « La Chambre n’a pas perdu hier au gala au contraire. Être finaliste reconnaît l’immense travail accompli par toute l’équipe de la Chambre au cours de la dernière année. Cette équipe est également composée de gens d’affaires qui croient au bien commun et qui ont choisi la Chambre comme véhicule pour faire croître les entreprises de Laval. », de mentionner Mme Provost.

 

La Chambre a eu le plaisir d’avoir les encouragements sur place de Saul Polo, adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et député de Laval-des-Rapides, et de Jean Habel, député de Sainte-Rose. Le premier vice-président du conseil d’administration de la Chambre, M. Daniel Leclair (Pyxis Technologies) a également fait le voyage jusqu’à Québec afin de vivre l’expérience avec l’équipe. La Chambre tient également à remercier le Groupe Galland d’avoir été le transporteur officiel de l’équipe de la CCIL.

 

Cette distinction de la FCCQ vise à récompenser une chambre émérite qui s’est démarquée par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente. La CCIL a déposé un dossier relatant l’éventail de ses réalisations et accomplissements pour soutenir la communauté d’affaires de Laval au cours de la dernière année. Développement durable (colloque), relève d’affaires, représentations, parcs industriels, commerce de détail, reconnaissance (35e édition du concours Dunamis), etc., la présence de la Chambre sur le terrain, auprès des entreprises et des gens d’affaires, a été déterminante. La Chambre a consolidé son rôle de leader et de porte-voix. Sa capacité à cerner les enjeux d’affaires est exponentielle depuis la tenue des Assises d’affaires comme moyen de consultation.

 

En plus des projets sur l’adéquation formation-emploi et sur la francisation, la Chambre a porté des dossiers sur la main-d’oeuvre (Salon des entreprises) et sur l’immigration (accueil et intégration des employés issus de l’immigration) afin d’outiller les entreprises et leur apporter des solutions. De nouveaux programmes et comités ont été mis en place pour travailler avec les différents secteurs d’activités tels que le commerce de détail et l’industriel. La Chambre a su mobiliser de grands leaders d’affaires à sa tribune (conférences Midi-MAG) pour inspirer et tenir informés les gens d’affaires. Elle a créé de nombreuses occasions de réseauter entre pairs. La Chambre a été et continue d’être un collaborateur incontournable pour le milieu (municipal, culturelle, éducatif, etc.). Pour couronner cette année exceptionnelle, mais surtout, pour arrimer davantage ce qu’elle est et les entreprises qu’elle représente, la CCIL a procédé à une refonte de son image de marque.

 

IMG_0270 IMG_7815IMG_7850 IMG_7868IMG_7880 IMG_7883IMG_7886 IMG_7888