Directeur du développement
DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
La Chambre de commerce et d’industrie de Laval regroupe plus de 1500 membres issus de la communauté socioéconomique de Laval. Elle a pour mission de promouvoir les occasions d’affaires auprès de ses membres, de les rassembler et de les soutenir dans leur développement.
DESCRIPTION DE L’EMPLOI
La Chambre est à la recherche d’un directeur du développement. Ce poste relève de la présidente-directrice générale. Le directeur du développement aura la responsabilité d’augmenter le chiffre d’affaires de la Chambre et d’établir des relations d’affaires avec les membres et les partenaires.
RESPONSABILITÉS
- Établir et entretenir une relation d’affaires avec les entreprises du territoire
- Travailler sur le recrutement et la rétention des membres
- Mettre en œuvre, avec l’équipe en place, des stratégies pour atteindre les objectifs d’affaires de la Chambre
- Développer les avantages commerciaux pour les membres et les différentes opportunités de publicité
- Proposer et participer à l’analyse des besoins des membres et proposer une offre en conséquence
- Participer aux activités et événements pour représenter la Chambre
- Mettre en place des indicateurs clés de performance et outils de suivi des résultats
- Assurer un service optimal aux membres
- Gérer du personnel
EXIGENCES
- Minimum de cinq ans d’expérience dans le développement des affaires et la rétention
- Expérience démontrée dans la vente de services et le développement des affaires
- Connaissance fine du milieu des affaires lavallois et des enjeux des entreprises
- Talents exceptionnels en relations interpersonnelles et réseautage
- Volonté démontrée à travailler en équipe
- Bonne connaissance et expérience de la publicité, du marketing et des médias sociaux
- Grande rigueur, souci du détail et sens de l’organisation
- Initiative et leadership
- Entrepreneur, orienté résultats
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
- Grande connaissance informatique (suite Office) et des principales fonctions d’un CRM
- Expérience dans le secteur manufacturier un atout
- Expérience dans une association d’affaires un atout
- Bilinguisme important (français/anglais)
SCOLARITE
Diplôme d’études universitaires en marketing ou dans un domaine pertinent
CONDITIONS
Nous offrons une rémunération intéressante sous forme de salaire de base + commissions + bonification et un compte de dépenses ainsi que des avantages sociaux incluant un programme d’assurances collectives.
Le candidat idéal sera une personne de solutions; il aura une facilité à établir et maintenir des relations de confiance avec les clients. Il aura de l’initiative et sera autonome, responsable, dynamique, passionné et démontrera une franche volonté d’évoluer dans une équipe qui valorise le travail d’équipe, l’interaction et la communication.
* Seules les candidatures correspondant à ce profil seront considérées.
POUR POSTULER
Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation à Mme Roselyne Sauvé, directrice de l’administration, à la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, d’ici le 6 avril, par courriel à l’adresse rsauve@ccilaval.qc.ca