La Chambre de commerce et d’industrie de Laval recevait le 24 mars dernier le Premier ministre du Québec, Monsieur Philippe Couillard. Près de trente représentants du milieu socioéconomique de Laval ont eu le privilège de discuter avec le Premier ministre sur les enjeux et les défis de la région de Laval.
« Laval est la troisième plus grande ville du Québec. En 50 ans, Laval est passée d’une banlieue de Montréal à une grande ville qui compte près de 430 000 personnes. Comme toutes les grandes villes au pays, Laval fait face à des défis urbains liés à l’employabilité, à l’accueil et intégration des personnes issues de l’immigration, au transport collectif et à l’environnement », de mentionner Mme Chantal Provost, présidente-directrice générale de la Chambre.
Les partenaires socioéconomiques présents ont profité de cette rencontre pour échanger avec le Premier ministre de leurs enjeux et défis chacun dans leur secteur d’activités. « Parce que nous sommes convaincus du rôle essentiel que Laval joue dans le développement du Grand Montréal et celui du Québec, nous voulons que les instances gouvernementales reconnaissent l’apport économique de Ville de Laval, troisième plus grande ville du Québec », de mentionner Mme Provost.