Laval, le 22 octobre 2015 – La Fondation du Collège Montmorency rendait hommage, hier soir, à 67 diplômés lors du 26e Gala du mérite et de l’excellence qui se déroulait à la Maison des arts de Laval. Lors de cet événement, présenté par les caisses Desjardins de Laval, les boursiers ont été honorés pour leur dossier scolaire exceptionnel et pour leur engagement dans leur département ou dans la vie étudiante. Ils ont reçu des bourses totalisant 50 000 $, offertes par la Fondation du Collège Montmorency, grâce à la générosité de nombreux partenaires financiers.
Mesdames Josée-Christine Boilard, présidente intérimaire, et Sylvie Laflamme, directrice générale, se disent très reconnaissantes envers les partenaires financiers qui renouvèlent leur appui, année après année : « Chers donateurs, au nom de la Fondation du Collège Montmorency, et au nom des étudiants qui sont les heureux bénéficiaires de vos contributions, nous tenons à vous exprimer toute notre gratitude et notre fierté quant à cette préoccupation, chez les gens d’affaires, de reconnaître le besoin d’investir dans l’éducation de nos jeunes et d’appuyer nos institutions d’enseignement supérieur ».
Trois bourses d’excellence de 1000 $ chacune, offertes par les caisses Desjardins de Laval, ont été remises à M. Antoine Lapointe, diplômé en Sciences humaines, profil Administration, à M. Étienne Surprenant, diplômé en Microédition et hypermédia et à Mme Maude Archambault, diplômée en Sciences humaines, profil Administration. M. Lapointe a obtenu la meilleure moyenne générale parmi tous les finissants de la formation préuniversitaire, M. Surprenant parmi tous ceux de la formation technique, tandis que Mme Archambault s’est engagée de façon exceptionnelle dans les activités de la vie étudiante.
La soirée s’est conclue par la remise d’une bourse de 2 000 $, offerte par les caisses Desjardins de Laval, à M. Genséric Ghiro diplômé en Sciences de la nature, profil Sciences biologiques et de la santé. M. Ghiro est le récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale au terme de ses études avec 93,62 %.
Qu’ils poursuivent des études universitaires ou se dirigent vers le marché du travail, les lauréats du 26e Gala du mérite et de l’excellence sauront assurément laisser leur marque comme ils l’ont fait au Collège Montmorency. C’est donc avec fierté que les membres du personnel de la Fondation et du Collège leur souhaitent beaucoup de succès dans leurs projets.
De gauche à droite: Mme Sylvie Laflamme, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency, M. Genséric Ghiro, M. Étienne Surprenant, M. Daniel Rousseau, président du comité dons et commandites des caisses Desjardins de Laval, Mme Maude Archambault, M. Antoine Lapointe, M. Yves Carignan, directeur des affaires étudiantes et des relations avec la communauté et Mme France Lamarche, directrice des études du Collège Montmorency.
Les 67 lauréats du Gala du mérite et de l’excellence
À propos de la Fondation du Collège Montmorency
Pour ouvrir la voie à la relève, la mission de la Fondation du Collège Montmorency est d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux. Gérée par un conseil d’administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en oeuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a attribué plus de 5 500 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.