COMMUNIQUÉ
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Budget du Gouvernement du Québec
LES DÉFIS RELIÉS À L’IMMIGRATION À LAVAL RECONNUS PAR LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC : DES CRÉDITS ADDITIONNELS SONT ACCORDÉS POUR APPLIQUER UNE APPROCHE SIMILAIRE AU PROGRAMME INTERCONNEXION À LAVAL
Laval, le 27 avril 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) salue la décision du Gouvernement du Québec d’accorder des crédits additionnels afin de mettre en place une approche similaire au programme Interconnexion à Laval. Ces crédits seront disponibles de 2017-2018 à 2021-2022.
Pour la CCIL, cette décision du Gouvernement du Québec vient reconnaître que Laval, troisième plus grande ville du Québec, fait face à des défis importants reliés à l’intégration des nouveaux arrivants sur le marché du travail. « C’est plus de 25 % de la population de Laval qui est issue de l’immigration. Ces crédits pour la mise en place d’une approche similaire au programme Interconnexion à Laval permettra à la communauté socioéconomique d’élargir sa gamme de services de proximité aux entreprises ainsi qu’aux personnes immigrantes », de souligner Mme Chantal Provost, présidente-directrice générale de la CCIL.