LE CONSEIL QUÉBÉCOIS DE LA MUSIQUE DÉVOILE LES FINALISTES DE LA VINGTIÈME ÉDITION DU GALA DES PRIX OPUS
Félicitations à l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) qui a été nommé 5 fois comme finaliste aux prix Opus décernés par le Conseil québécois de la musique.
Nominations de l’Orchestre symphonique de Laval et de Alain Trudel, le Maestro.
1-2 Concert de l’année – Régions :
Classiques du Jazz, Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel, trombone, 26 mars 2016
Requiem de Verdi, Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel, direction, 27 avril 2016
3-Concert de l’année – musique classique, romantique, postromantique, impressionniste :
Hommage aux grands Lavallois : La musique du cœur, Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel, direction, 2 décembre 2016
4-Concert de l’année – Jazz et Musiques du monde :
Classiques du Jazz, Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel, trombone
5-Disque de L’année musique classique, romantique, postromantique
Orchestre symphonique de Laval – Respighi
Le gala des Prix Opus se tiendra le 5 février prochain.
Plus de 30 000 $ de prix en argent
Vingt-sept prix Opus seront remis lors de la 20e édition du gala, lequel se tiendra le dimanche 5 février prochain à 15 h à la salle de concert Bourgie, du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Les prix Opus se distinguent par la remise de prix en argent aux lauréats. Ainsi, lors de la cérémonie, six récipiendaires se partageront plus de 30 000 $. Le Conseil des arts et des lettres du Québec remettra, pour une 20e année, 10 000 $ au lauréat du prix Compositeur de l’année. Pour leur part, le ministère de la Culture et des Communications versera 5000 $ au récipiendaire du prix de la Production jeune public de l’année, alors que le Conseil des arts du Canada versera le même montant à l’Interprète de l’année. Le Conseil des arts de Montréal remettra au gagnant du prix Concert de l’année – Montréal un montant de 3000 $ et La Fabrique culturelle de Télé-Québec produira une capsule vidéo sur le lauréat du prix Concert de l’année – Régions, une valeur de 5000 $. Enfin, un don de l’entreprise Fordia permettra au lauréat du prix Découverte de l’année de recevoir une bourse de 2500 $.