La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) accueille favorablement le Discours du Trône prononcé aujourd’hui. Il fait écho aux préoccupations de la communauté d’affaires lavalloise.
« Nous saluons la décision du gouvernement de prolonger la subvention salariale d’urgence jusqu’à l’été 2021 », a déclaré Caroline De Guire, présidente-directrice générale de la CCILaval.
Mme De Guire tient aussi à souligner que les énoncés concernant le développement durable, l’appui aux petites entreprises et la formation de la main-d’œuvre rejoignent les orientations stratégiques de la communauté d’affaires de Laval.
« Avec nos divers programmes, nous travaillons à favoriser le virage des entreprises vers le développement durable, explique le président du conseil de la Chambre, Michel Rousseau. Avec Prox-Commerce, nous mettons aussi en place des moyens concrets pour accompagner les petites entreprises. »
La Chambre souhaite rappeler au gouvernement d’éviter l’adoption d’éventuelles mesures qui pourraient nuire aux entreprises.
Accompagner les entreprises lavalloises
Ce Discours du Trône survient trois semaines après l’annonce par la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, du programme d’accompagnement Relance Laval, aujourd’hui rebaptisé « Réactiver Laval », et qui sera lancé dans les prochains jours.
Ce programme vise à soutenir les entreprises, commerçants, industriels et professionnels qui ont souffert de la crise, mais qui ne répondaient pas aux critères des divers programmes mis en place par le fédéral. Dans le cadre de ce programme, la CCILaval accompagnera les entreprises en les mettant notamment en contact avec des ressources, des services et des expertises dont elles ont besoin pour relancer leurs activités.
La ministre Mona Fortier en webconférence à la Chambre
La CCILaval est heureuse d’annoncer qu’elle recevra la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, l’honorable Mona Fortier, lors d’un MidiMAG Dialogue, le mercredi 30 septembre, de 12 h à 13 h.
Cette rencontre virtuelle sera l’occasion pour la communauté d’affaires de Laval de discuter des opportunités mises à la disposition des entreprises lavalloises à la suite du Discours du Trône.
Il sera possible de s’inscrire à cet événement sur le site de la CCILaval dès vendredi.