Le langage verbal, au même titre que l’apparence et le langage corporel, contribue à l’impression générale que l’on dégage. Que ce soit pour développer votre entreprise, pour communiquer avec vos collègues ou vos clients, le langage est assurément un élément essentiel de votre professionnalisme et de votre image de marque.
Utiliser un français de qualité, c’est vous donner des munitions et des arguments pour la vente de vos services, la communication avec vos employés et la conquête de vos marchés. C’est l’occasion d’avoir le dernier mot dans vos affaires.
De plus, en 2016, lors du dernier recensement, un peu plus de 6,8 millions de québécois ont déclaré parler français à la maison, soit 87% de la population du Québec. Ainsi, lorsque vient le temps de communiquer, privilégier la langue française, c’est mettre 87% de chances de votre côté de vous faire comprendre et de faire passer les bons messages. Soignez votre français, il vous le rendra bien!
Ils l’ont fait et ont croisé le succès en route.
> Découvrez les capsules vidéo